Terrasses de Rochebrune
Voreppe
Fin de commercialisation

Date de livraison

2017

Localisation

Voreppe

LES TERRASSES DE ROCHEBRUNE – Voreppe

Les Terrasses de Rochebrune proposent un large choix d’appartements confortables et lumineux allant du T2 au T5. Vastes terrasses, chauffage urbain individuel, prestations de qualité avec garages et caves en sous-sol et parkings. 

Aux flancs de la chaine de la Chartreuse, au porte de la ville de Grenoble et proche de toutes commodités, le programme immobilier “Les Terrasses de Rochebrune” à Voreppe est composé de 56 logements répartis en deux bâtiments

Les ruelles médiévales de Voreppe ont servi de passage à Stendhal, Stravinski, Liszt venus admirer l’église romane Saint Didier du XIIe siècle, bordée par une admirable fontaine et ont visité les vestiges des anciens remparts du XVIIe siècle. Voreppe inspira de célèbres écrivains romantiques tels que Stendhal, Chateaubriand qui fit escale à Voreppe avant de partir visiter la Grande Chartreuse (Mémoires d’Outre Tombe), Honoré de Balzac où il écrivit son roman “le médecin de campagne” qui évoque le vie du très charitable Docteur ROME qui vécu et fut enterré à Voreppe. Le Château de Siéyès du XVIIe Siècle, classé monument historique,  fut la résidence de l’écrivain Choderlos de Lacos qui s’inspira des lieux pour écrire son célèbre roman “les liaisons dangereuses” et une notable Voreppine, Madame de Montmaur, servi de modèle de Madame de Merteuil, l’héroïne du roman. 

Ainsi, la résidence “Les Terrasses de Rochebrune” vous offrira la possibilité de suivre les traces de tous ces grands personnages, partager leur lieu de vie, l’atmosphère, le paysage qui les ont tant inspiré, en venant vivre  à Voreppe. 

Victime de son succès, tous les lots de ce programme ont été commercialisés !

Nombre de lots

0 lots disponibles - Terrasses de Rochebrune

Galerie

Le projet en images

La localité

Voreppe (38)

Située aux portes de Grenoble, Voreppe s’étend des flancs de la Chartreuse jusqu’à la vallée de l’Isère.

Historiquement, Voreppe s’est développée à partir du Bourg ancien, blotti autour de l’église romane, en bordure de la Roize. Puis, petit à petit, de nombreux quartiers se sont créés donnant à la ville son caractère à la fois rural et urbain.

Ville dynamique, on retrouve, au nord-Ouest, le parc économique de Voreppe-Moirans “Centr’Alp”.

Voreppe est riche d’une histoire et d’un patrimoine et à su en tirer profit en se tournant vers l’avenir le tout en conjuguant patrimoine et modernité.

Contactez-nous !

Vous avez une question ?
Vous souhaitez des informations sur ce programme ?

N’hésitez pas : Contactez nous directement ou via le formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Adresse

Groupe Pelletier
490, rue Copernic – Savoie Hexapole – 73420 Mery

Contact

Formulaire de contact