Pourquoi Investir dans l'Immobilier ?

1. INVESTIR EN TOUTE SÉRÉNITÉ

Grâce à l’utilisation de matériaux isolants de qualité et durables ainsi qu’à une conception réfléchie, l’immobilier neuf offre une haute qualité environnementale en respectant la règlementation thermique en vigueur. D’autre part, acheter dans le neuf c’est également le droit d’être accompagné et couvert par de nombreuses garanties effectives dès la remise des clés de votre logement : gage de tranquillité qui en fait un atout indéniable.

En devenant propriétaire d’un bien dans de l’immobilier ancien, vous vous exposerez à la réalisation de travaux de rénovation pour le rendre conforme à la réglementation thermique en vigueur ou pour le remettre à votre goût

2 . INVESTIR & EMPRUNTER

Contrairement à un placement financier de type boursier par exemple, l’immobilier est moins impacté par la conjoncture économique ; de plus, il est possible d’investir dans ce secteur à crédit. Le prêt immobilier va vous permettre d’emprunter à des taux attractifs. 

3. INVESTIR EN TOUTE SÉCURITÉ

Le marché locatif actuel reste relativement stable et donc peu risqué. De plus, il faut savoir qu’il existe plusieurs garanties locatives qui permet de se protéger contre des dégradations, des frais orchestrés par des procédures, des loyers impayés…

4. INVESTIR POUR RÉDUIRE SES IMPÔTS

Il faut savoir que l’investissement immobilier permet de réaliser de économies importantes grâce aux dispositifs de défiscalisation incitatifs comme :

  • Le dispositif PINEL : Avec ce dispositif, il est possible de louer le bien à ses ascendants ou descendants en respectant certaines conditions de revenu ; ce qui peut être intéressant pour de jeunes adultes qui se lancent dans la vie active ou pour ses ascendants aux retraites modestes. 

D’autre part, en achetant un logement dans un programme immobilier neuf, vous bénéficier d’autres avantages intéressants comme les frais de notaire réduits allant de 2 à 3% du prix de vente global contre 6 à 8 % dans l’ancien. De plus, vous pouvez également, en tant que propriétaire d’un logement neuf, être exonéré de taxe foncière au cours des 2 premières années selon les communes.

5. INVESTIR POUR SE CRÉER UN PATRIMOINE

L’immobilier reste un placement sûr car la valeur d’un bien immobilier tend à croître au fil du temps. Ainsi, il est possible de réaliser une plus-value lors de la revente.

D’autre part, pour les héritiers, une fois que le dispositif de défiscalisation se termine et que votre crédit est entièrement remboursé, il est également possible d’en faire sa résidence principale ou secondaire ou encore de transmettre.

6. INVESTIR POUR SA RETRAITE

Une fois le crédit immobilier entièrement remboursé, vous percevrez les loyers qui vous permettront de vous constituer un revenu régulier. Principalement lorsque vous arrivez à la retraite pour maintenir afin de vous assurer un niveau de vie confortable. Un complément de revenu qui a son importance ! Sinon, vous pouvez toujours investir à nouveau dans un bien immobilier.

DECOUVREZ NOS PROGRAMMES NEUFS

Les Villas Romaines

Vaison-la-Romaine Du T2 au T5
Lancement Commercial

Eden Roc

Bassens - Les Monts Du T3 au T3 + T2
Lancement Commercial

Constellia

Sales Du T3 au T4
Travaux en cours